750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
Publicité
C'EST TRES FACILE A FAIRE
  • Blog de cuisine créative, de tous les jours ou d'exception. Idées, astuces culinaires et anecdotes. Jour apres jour, des recettes testées, des photos, des vidéos, pour partager ma passion dévorante : l'art culinaire et vous donner confiance en vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 676 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 210 468
Derniers commentaires
Archives
C'EST TRES FACILE A FAIRE
3 mars 2011

MONTECAOS PETITS GATEAUX POUR ACCOMPAGNER LE THE

 

Compteur de visiteurs en lignes

MONTECAOS1

Petites douceurs orientales pour nous évader un peu...

3 ingrédients de base, 5 mn de préparation, 10 mn de cuisson, un parfum d'orient : voici en résumé ces petits gâteaux qui accompagneront à merveille votre thé ou à tout moment pour les plus gourmands. Je n'ai malheureusement pas de version light mais rien ne vous oblige à en manger 10 !

Vous aimez, vous n'aimez pas, vous allez faire cette recette : laissez un com !

MONTECAOS2

Ingrédients: pour 12 montécaos environ

250 g de farine - 100 g de sucre - 125 ml d'huile neutre (tournesol ou de pépins de raisins)- cannelle en poudre - quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger (facultatif)

Etape unique :

Préchauffez le four à Th. 6 (180°C).

Mélangez au thermomix tous les nombreuxingrédients à part la cannelle, vitesse 4 pendant 1 mn, jusqu'à l'obtention d'une pâte friable. Si vous n'avez pas de thermomix, mélangez au robot ou à la main.

Façonnez des boules et faites un léger creux sur le dessus. Attention la pâte est très friable ! Il faut bien presser la pâte dans la paume de la main.

Faites cuire 10/12 mn à th. 6 environ jusqu'à ce que les petits gâteaux soient durs (ne pas les laisser brunir). Ils se craquèlent en cuisant.

Ajoutez une pincée de cannelle dans le creux des montecaos.

Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique. Je les trouve meilleurs le lendemain.

C'est aussi simple que ça.

BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les tantes de mon mari en font de temps en temps, c'est super bon, merci pour ta recette !
Répondre
B
COmme vous le demandez gentiment, on laisse une trace de nos expériences. La recette est super facile a réaliser, meme une bille s'en sort avec brio. Et ça, c'est pas mal. merci pour vos recettes. Elles sont à ma portée et je fais des émules à la maison. Un joli blog a feuilleter avec gourmandise.
Répondre
C
Ahhh j'adore ces petits gâteaux, mais j'ai ma mauvaise conscience qui me rappelle à l'ordre quand je réalise la recette et que je remplis mon verre gradué d'huile...<br /> Ton blog est très sympa<br /> cha
Répondre
M
Je ne les ai pas goûtés mais je crois que j'aime bien ;-)
Répondre
D
c'est gateaux sont divins, a faire et a refaire!
Répondre
Publicité